[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_empty_space height= »100px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Les pionniers du Pan :

Anthony Williams

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »2383″ border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Anthony Williams est né en 1931 à Port-of-Spain.

Il est l’un des pionniers du pan. Il a grandement collaboré à la création du pan actuel en redisposant les notes par gammes.

Son système de disposition est appelé « Spider Web », étant donné sa forme, et permet d’avoir l’octave supérieure à l’intérieur du pan. C’est devenu le standard actuel de disposition des notes.

Anthony ‘Muff’ Williams est aussi connu pour sa contribution à la création de supports de pans et de supports de basses. C’est également le premier arrangeur à obtenir des sponsors pour le Panorama.

Anthony ‘Muff’ Williams a été décoré de l’ordre de la république de Trinidad-et-Tobago en 2008.

Sources : Photo: Anthony Williams, unknown[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_separator color= »mulled_wine » align= »align_center » el_width= »50″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][rev_slider_vc alias= »retour-histoire »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row]